Ligne Maginot - Appareil Carbochlore



Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot


Appareil Carbochlore






Dans les cuisines de certains gros ouvrages, le procédé de carbo chloration a été utilisé pour la préparation de l'eau nécessaire au lavage et à la cuisson des aliments.

La purification était assurée par un appareil Carbochlore du type A1


Description

L'équipement se présente sous la forme d'un système automatique injectant une quantité d'eau de javel proportionnelle à la quantité d'eau soutirée d'un réservoir de couleur blanc placé en hauteur alimentant le point d'eau de la cuisine par gravité après avoir traversé une couche de charbon actif.

Le dosage de l'eau de Javel est automatique et recourt à un système de double palette actionné par l'eau alimentant le réservoir, permettant d'adapter précisément le volume de chlore à celui de l'eau soutirée.


GALGENBERG - A15 - (Ouvrage d'artillerie)

Ouvrage du Galgenberg - Cuisine troupe
Equipement de carbo chloration




Fabrication

Cet équipement était fabriqué par la Compagnie des Produits Chimiques et Charbons Actifs Ed. Urbain

Appareil Carbochlore A1

Plaque constructeur de l'appareil Carbochlore





Page n° 1000970 mise à jour le 29/05/2022 - © wikimaginot.eu 2022 / 2024




Cette page peut receler des erreurs, des inexactitudes ou être incomplète et Nous vous invitons à nous aider à l'améliorer en y participant.

Pour cela rien de plus simple: il vous suffit de cliquer sur Nous contacter au bas de cette page pour nous faire part de vos commentaires, suggestions, corrections ou informations et nous transmettre vos photos et documents.

Merci d'avance, la communauté wikimaginot.eu